Une critique rapide, plutôt un avis du coup, pour un film qui n'a pas réussi à me faire saisir son ambiance.
Car oui, c'est un film qui ne recherche qu'une ambiance. Sinon, cela veut dire que j'ai raté tous les indices laissés par le réal...
Des personnages qui se connaissent on ne sait comment, alors qu'ils n'ont tous rien à voir entre eux. D'ailleurs on a l'impression qu'il a appliqué la mixité à l'extrême pour dire "regardez, je n'accuse personne" ou encore "ça représente l'ensemble de la jeunesse". Bref, c'est raté, c'est lourd.
Un gourou, qui arrive aussi vite qu'il part, et dont les intentions sont floues. On devine un penchant pour l'anticapitalisme mais bon...
Par moment, je me suis dit "c'est bon! j'ai saisi!" mais non. Rien! Une équipe d'intervention de la police qui se contente de tuer des gamins pour certains non armés. On pense à un complot du gouvernement mais bon, c'est léger.
Bref, un vide qui peut-être souligne la vacuité de la cervelle de ces apprentis terroristes qui niveau plan d'exécution sont au top par contre. Peut être un peu trop d'ailleurs.
L'effet huis clos est raté, zéro haine et zéro empathie pour les personnages, difficultés à se raccrocher à des indices tellement le scénario est ouvert à toutes les hypothèses.