Le film commence avec une heure de mise en place plutôt pas mal montée et filmée, mais finalement sans grand intérêt. En effet, la finalité de cette première heure est sans suspens pour qui sait, même vaguement de quoi parle le film et on en sait pas beaucoup plus sur les personnages ou leurs motivations. Le fait de laisser les motivations dans le flou ne me choque pas spécialement car ce n'est pas vraiment la thématique du film, mais apprendre à connaître, apprécier un peu plus les personnages en leur donnant un peu d'épaisseur n'aurait pas été du luxe pour aborder la seconde partie du film.
Cette seconde partie donne lieu à un huis-clos plutôt bien foutue qui rappellera un peu le Dawn of The Dead de Romero dans son propos. Il y aura de très belles séquences, un final oppressant et réussi grâce à de jeunes acteurs plutôt bons et une belle réalisation.
D'un point de vue formel le film est irréprochable, mais aurait peut-être gagné à être plus concis. Sur le fond, ça n'apporte pas grand chose de neuf.