Lost Highway
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Le film est ce qu'on appelle un triptyque: en effet, on y suit en même temps la vie de Susan dans le présent, sa vie dans le passé avec Edward et l'histoire du roman.
Pour ce qui est de la partie dans le présent, c'est une partie extrêmement esthétisée, puisque Susan est une galeriste d'art. A l'inverse, la partie romanesque, une semi auto biographie de Edward (Le simple fait que le personnage du roman ainsi que Edward soit joué par le même acteur est une preuve) est une partie beaucoup plus dure, et quasiment horrifique. L'élément perturbateur du film,
le meurtre et le viol de sa femme et de sa fille
est terriblement cynique et triste pour le personnage principal. Grâce à ces moments de fortes émotions, Susan va alors prendre conscience des regrets qu'elle a, va ainsi tenter de récupérer sa vie passé.
Ce diner qui clôturera le film est là pour nous montrer que les actes et les mensonges de Susan l'ont enfermé dans une vie remplie de mélancholie.
En plus d'un scénario complexe et passionnant, qui laisse place à de nombreuses interprétations, les acteurs et la réalisation ne sont pas en reste. Amy Adams ainsi que Jake Gyllenhaal sont absolument géniaux comme à leur habitude, mais c'est surtout Michael Shannon qui impressionne. Depuis que Jeff Nichols l'a revelé au grand public, il ne cesse de me surprendre par son jeu toujours juste.
Enfin Tom Ford est un réalisateur qui a le sens du détail. On le sent de par ses plans millimétrés et surtout ces couleurs qui remplissent le cadre constamment, notamment dans la partie dans le présent.
Nocturnal animals est un film magnifique, aussi bien sur l'écriture que le visuel. C'est un film dont on ressort chamboulé. Si vous voulez une comparaison, c'est un film de Nicolas Winding Refn, avec un scénario.
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Créée
le 25 févr. 2017
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