Faisant partie des films dont la sortie salle a été annulée pour privilégié une sortie Disney+ (avant la pandémie de Covid), Noëlle aurait tout à fait eu sa place dans les cinémas, pour une sortie en famille !
Noëlle est la fille du pére noël. Mais son frére va devoir prendre la reléve du pére qui nous a quitté. Sous pression, il suit les conseils de sa soeur et prend son week end avant de commencer. Mais il en profite surtout pour fuir. Sa soeur part alors à sa recherche…
N’importe quel film moyen serait à évaluer à la hausse ne serait-ce que pour la présence de l’énergique Anna Kendrick. Une fois encore, elle porte avec force le film sur ses épaules. Bien évidemment, pour le coup, le film est assez sympathique de toute façon. Si on se doute dés le départ qu’il va évoquer la possibilité de remplacer le pére noël par une fille, il n’insiste pas outre mesure sur le féminisme de la chose. Hormis éventuellement dans ses derniéres minutes. Pour le reste, on assiste là à une comédie familiale de bon niveau.
On passera sur quelques effets visuels assez laid, pour se tourner plutôt vers un humour plutôt bien vu, et un casting à la hauteur qui permettent à l’heure 40 de film de se dérouler à tout vitesse, et sans ennui aucun. Le film mélange ici un certain réalisme avec une vraie magie de Noël. Sans aller jusqu’à dire que l’on tient là une oeuvre majeure du genre, où un film qu’on reverra à chaque Noël, voyez le une fois, ça vaudra le coup !