"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d
Je n'ai pas lu le livre, je n'ai donc aucuns points de comparaison. Ce n'est pas évident d'écrire une critique sur ce film. J'ai ressenti l'émotion que j'ai pu ressentir lorsque j'ai regardé le film my girl (et oui ce n'est pas tout jeune) même s'il n'y a pas vraiment de points de comparaison. Ce film est tout simplement beau. Il raconte simplement les choses de la vie qui pourrait arriver à n'importe qui. Nous avons tous une personne dans notre entourage qui se bat contre le cancer, qui en est mort ou qui a survécu. Ce film vous rappelle que malgré les épreuves, la vie est belle est vaut la peine d'être vécue, c'est un cadeau. Nonobstant que le scénario n'ait rien d'original, le film est riche d'humour, de tristesse, de citations en tout genre (ce que j'ai adoré).
Concernant l'actrice que l'on a pu voir précédemment dans divergente, je dois avouer que j'étais sceptique mais elle joue merveilleusement bien et arrive à vous transmettre toutes ces émotions que sont la joie, la colère ou encore la tristesse, qui vous prennent au cœur et vous font verser votre petite larme. Quant à Ansel Egort, après également un jeu d'acteur plus que moyen, on le retrouve ici un dans un film où il joue tout simplement bien, il a su s'approprier le personnage, qui est attachant et qui ne cesse de nous montrer à quelle point la vie est merveilleuse même dans les pires moments et qu'il faut s'accrocher à ses rêves (je sais ça fait cliché).
Un film pleins d'émotions, une véritable ode à la vie qui se dresse face à une idée difficile à concevoir et face à laquelle on ne peut rien faire, celle de la mort.
Il ne me reste plus qu'à lire le livre :-)