Chuis bein d'accord avec la graosse
Sur le thème des colonies de vacances, ce film est une vraie bouffée d'air frais. Ok, certaines scènes sont téléphonées. Ok, le scénario n'est pas extrêmement original. Mais c'est marrant. C'est simple, enfantin, avec des répliques cultes et des enfants qui jouent bien. Rien que pour ça on devrait lui décerner un oscar à titre posthume.
Le scénario se dévore, les personnages sont hauts en couleur et les situations sont vraiment tordantes (avec un Jean-Paul Rouves escellent par ailleurs et un Omar Sy fidèle à lui même). Quelques petites fautes de goût ? Oui, mais franchement çe n'a aucun impact sur le film. Il faut y aller dans l'optique de se vider la tête, d'apprécier un film très divertissant et ça fonctionne dès le départ.
Si vous avez été mono ou colon, vous vous retrouverez forcément dans ces situations : le convoyage avec les parents nerveux, les soirées qui partent en live, les gamins qui font des conneries pendant la nuit, les réunions de préparation du lendemain et bien sur la boum de fin de session.
Pour les plus jeunes ou les sceptiques, on pourra trouver dans ce film des gags décalés sur des sujets que personnes n'aborde d'habitude, ou trop peu. Pour les plus âgés ou les bon public, vous trouverez pleins de bons souvenirs ou des acteurs talentueux, un script mémorable et un excellent moment de cinéma Français.