Nos jours heureux, avec un titre pareil on pense directement à un énième film français retraçant la vie autrefois heureuse d'une famille bourgeoise française. Que nenni, c'est un film qui brille par sa simplicité à la fois d'écriture et de mise en scène. Les réalisateurs n'ont finalement que reproduit une colonie de vacance avec ces moment joyeux et ces problèmes mais ça marche grâce à de bons acteurs comme Omar Sy, Marilou Berry ou encore Jean-paul Rouve qui campe ici le rôle du "dirlo" encore attaché à son père mais surtout de Jérémy Denisty (Timothy) parfait en petit intello.
De plus, c'est un film dont on se rappelle sans soucis des dialogues comme "t'es le roi des cons au pays des emmerdeurs !!!", "Excuse moi si c'est pour dire des conneries pareille ça vaut mieux que tu fermes ta gueule" ou "Je suis d'accord avec la grosse". Bref, je vais pas toutes les faire j'en aurai pour la journée, ça fonctionne, on y croit et j'avoue avoir eu de l'émotion en voyant la fin de la colonie je suis rentré dans l'histoire.
Seul bémol, les histoires d'amour entre adolescents alors certes c'est présent mais là c'est un petit peu trop caricatural et ça empêche le spectateur de finalement faire partie de la colonie (je n'en reviens pas d'écrire ça ....).
Pour conclure je n'aurai qu'un conseil à vous donner: regardez le !!!!!!!
.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste