Après un premier volet qui avait finalement surpris et s'était montré convaincant (pour quiconque aime l'humour débile de Seth Rogen et consort), "nos pires voisins" s'offre un second volet, cette fois orienté sur le féminisme. En effet, en montrant cette fois l'affrontement du couple Rogen-Byrne avec une sororité de filles (porté par Chloé Grace Moretz), le film explore ce que les américains appellent le "néo féminisme", mouvement très présent dans les universités. Ainsi, c'est à une nouvelle guerre de voisinage que nous assistons, la fraicheur en moins. Car c'est bien cela qui empêche le film de vraiment convaincre : la répétition de certaines blagues (trop facilement récupéré du premier film) ne font que misé sur le succès déjà acquis, camouflant par la même occasion un manque d'originalité flagrant et des blagues moyennes (même si certaines touche juste). A côté de cela, l'histoire réduite à peau de chagrin ne permet pas d'avoir une vraie accroche pour le spectateur.
Reste que le film amuse tout de même. Rogen y est toujours aussi attardé, Byrne attachante, Zac Efron aussi débile et, pour ce qui est du cast féminin, assez attachante pour convaincre.
Au final, "nos pires voisins 2" reste une comédie correct, qui se regarde avec un certain plaisir, mais qui peine à assumer la suite de son prédécesseur.