Not Alone in Here
6.6
Not Alone in Here

Court-métrage de David F. Sandberg et Lotta Losten (2020)

Close the door after you leave motherfucker !

Après Shadowed en avril dernier, le cinéaste David F. Sandberg (Annabelle 2 : La Création du mal, Shazam !) sort ensuite en mai sur sa chaîne YouTube Ponysmasher (Court & long métrage, Behind the scenes, Filmmaking et Interviews) un second court-métrage horrifique avec la participation de sa muse, son épouse l'actrice Lotta Losten. Comme les huit courts-métrages plus ou moins réussis entre 2013 & 2016 qui permit de faire connaître le prodige de l'épouvante. Fort de son petit succès à l'époque, il avait adapté en 2016 son plus célèbre court-métrage, Lights Out, un petit bijou d’épouvante en moins de trois minutes devenant le long métrage, Dans le noir reposant sur l'idée de la visite angoissante d'une créature qui n'apparaît que lorsqu'il fait complètement noir.


Lors du confinement en début d'année le couple Losten & Sandberg s'ennuie ferme devant la TV et pendant leurs nombreuses parties de Mille Bornes, ils décident de passer le temps en réalisant ensemble deux nouveaux courts d'épouvante en quelques minutes sans trop de dépenses. Shadowed pour seulement trois minutes & Not Alone in Here pour six minutes, Sandberg, ira même jusqu'à réaliser un long métrage de quatre heures dans son bureau en septembre, I Flip You Off for Four Hours, où il essaie de battre le record du double Fuck de durée à l'écran !


En doublant le petit format de trois minutes du short horror, le plus long que le couple a jamais réalisé, Sandberg repousse les limites de la durée pendant laquelle son public YouTubeurs peut rester attentif en s'angoissant de cette peur, de leurs peurs. Dans ce dixième épisode, Lotta est comme toujours l'héroïne du court, seule chez elle, tourmentée mais armée de son téléphone et d'un grand couteau de cuisine. Lotta & David, réalisateurs et interprètes s'amusent toujours comme des petits fous dans cette mise en scène très éclairé, le récit entre angoisse et humour s'adapte aux effets de la caméra, la narration et les hypothèses de Lotta nous mène jusqu'au final du face à face avec le monstre et le plan final du réveil ! Un petit bijou d’épouvante en plus de six minutes.


Ok see you soon, bye !

HITMAN
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le 17 déc. 2020

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