C'est quand même sympa d'avoir Gérard Jugnot en guest star. Même si c en'est que pour quelques secondes à l'écran...
Pour le reste... C'est assez mauvais. Niveau action, il ne se passe pratiquement rien. C'était voulu, et dans ce cas on s'attend à ce que les dialogues soient plus relevés : ce n'est malheureusement pas le cas. On s'ennuie même fermement ! Les dialogues insupportent par moment. Les gags tombent à plat.
C'est certainement aussi la faute à une mise en scène trop peu réfléchie. On sent que le bougre sait filmer, a des idées, mais dans l'ensemble, c'est décousu ; l'auteur utilise des artifices nécessitant une autre grammaire, en fait on dirait un melting pots de tout ce que le réalisateur aime dans les filmes. Beaucoup de tics scéniques à la Gilliam/Dupontel, mais rien de très cohérent au final : ça manque de rythme, ça manque de structure. Même le son est mauvais : mal mixé (certaines répliques plus hautes que les autres, les musiques trop hautes aussi par rapport aux dialogues), parfois on ne comprend pas bien ce que les personnages disent (ils n'ont pas tous une super diction, alors si en plus le mixeur ne fait pas bien son boulot).
Un tic récurrent dans les travaux d'étudiants, ce sont les barres de scope. C'est clair que ça en jette toujours de mettre ça dans sa fiction, ça fait grand cinéma. Seulement il vaut mieux prévoir les cadrages en conséquence de cela, et pas seulement pour le tournage, pour les effets spéciaux aussi, pour un générique par exemple ; en effet, quelques mots disparaissent dans ces bordures noires, cela n'empêche pas la compréhension du texte, mais ça gêne un peu. Comme un eptit caillou dans la chaussure.
Quant à l'apparition de Jugnot, elle est géniale. Parce que c'est court et inattendu (je ne sais même pas si je l'aurais reconnu, malgré son timbre d evoix si reconnaissable, si je n'avais pas su à l'avance qu'il jouait dedans). Evidemment, le gag n'aurait pas marché avec un acteur normal. Ce n'est drôle que parce que c'est Jugnot !
Bref, un film quelque peu maladroit, le réalisateur ne sait pas encore installer une ambiance et l'écriture laisse à désirer. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner, espérons que son prochain film soit plus réussi.