Un an avant Alfonso Cuaron et son "Gravity" dont la bande-annonce vient de tomber, Geraldine Nakache et ses potes filment le vide intersidéral.
Mais attention, ici, c'est du fait main : pas d'effets spéciaux, pas d'explosions... tiens d'ailleurs, ça tombe bien, y'a pas non plus de scénario. Seulement des "acteurs" qui déambulent dans les rues de New York, qui se prélassent dans des apparts de luxe et qui s'envoient des "vannes" pour tenter d'arracher au spectateur les prémices du commencement du début d'un sourire.
Vers la fin du film, qui dure quand même 4h... euh pardon 1h38, on note une volonté de doter ces personnages en carton de profondeur. Hélas, tout se ramasse méchamment la gueule puisque A : on s'en care, B : on s'en tape et C : on s'en fout pas mal.
Il y a longtemps que le mal est fait et 15 minutes d'intrigues de cour d'école n'ont jamais sauvé un film de la noyade. Reste au final quelques plans sympathiques, un générique cool... et surtout une question : comment, COMMENT des scénarios de ce calibre obtiennent-t-ils des financements ?