Nouvelle Chance par Brice B
Vous aviez entendu parler de ce film, vous ? Moi pas. Mais pas du tout. Reprenant un casting assez hétéroclite, Nouvelle Chance met en scène un acteur/réalisateur un peu histrionique, Augustin, interprété par Jean-Chrétien Sibertin-Blanc, qui doit monter un spectacle pour un comité d'entreprise suédois. D'ailleurs, c'est ironique, J-C S-B était l'acteur principal dans Augustin, du même réalisateur.
C'est un film gentil, qui n'a pas vocation a faire un carton, qui fait sourire quelques fois, laisse dubitatif souvent. Je n'aime pas du tout le jeu de Sibertin-Blanc, qui fait trop "Mr Bean" et pas assez réaliste. Un peu trop à l'ouest, en fait. Arielle Dombasle passe pour une blonde un peu limitée, branchée pailettes et petits jeunes. Parlant de petit jeunes, d'ailleurs, notons Andy Gillet, que je n'avais jamais vu, qui ressemble de loin au mannequin CK One mais en plus maigre, dont le jeu n'est pas désagréable.
Le film ne tient debout que grâce à la présence de Danielle Darrieux, 91 ans, qui porte l'ensemble avec grâce, élégance et sourire. Elle est merveilleuse, on sent qu'elle s'amuse, et on se demande ce qui serait advenu du film sans elle. Rien d'extraordinaire...