Le pitch en une phrase : Une femme enceinte, seule et prisonnière d'un conteneur à la dérive, tente de survivre après avoir fui un pays totalitaire dévasté.
J'ai bien aimé : Cela faisait un bon moment que je trouvais le cinéma d'horreur espagnol ronronnant, loin des claques mensuelles qu'il nous offrait il y a quelques années. "Nowhere" est plus qu'une claque, c'est un uppercut. Un survival basique en apparence qui nous offre une belle histoire d'amour, une leçon de courage et de grands moments d'angoisse. Un réalisme à couper le souffle grâce à une réalisation quasi-parfaite. Une prestation exceptionnelle d'Anna Castillo. Une musique, un son et une ambiance générale irréprochables. Un must-see du film de survie.
J'ai moyen aimé : Alors on pourra lui reprocher quelques incohérences, un côté MacGyver parfois saugrenu et des passages mélo-dramatiques un peu poussifs. N'empêche que ça crée du rythme et que l'on ne s'ennuie jamais.
J'ai pas aimé : En revanche, GIGANTESQUE AVERTISSEMENT ! "Nowhere" contient plusieurs sujets sensibles qui seront difficilement soutenables pour certaines personnes. Morts d'enfants, grossesse et maternité difficiles, nouveau-né en danger, soyez sûr-e d'être armé psychologiquement sur ce sujet avant le visionnage.
La conclu en une phrase : Il aura peut-être fallu attendre le mois d'octobre pour que j'aie mon premier coup de coeur 2023 mais c'est désormais chose faite.