Au pays de Machete et Shank
Des nonnes à poil qui empaquettent des Kg de coke et les livrent à des hell angel mexicain, un soleil ardant qui sature la pellicule, des bars à pute..nul doute: ce film respire -que dis-je ?- PUE la testostérone !
Voir des prêtres usant la Bible comme porte-feuille ou faire le signe de croix dollars en pogne, il est clair que ce film a quelque chose d'étrange en lui: une âme à la Rodriguez, une pincée de Miller soupoudré de Tarantino et d'Alex de la Iglesia, à servir flambé sur un lit de Frêre Cohen (des personnages tous en quête et plus cons les uns que les autres).
Alors certes, le tout manque de finesse, d'intelligence, de profondeur de scénario et de monteurs qui ne nous servent pas tous les poncifs du genre et des séquences à en devenir épileptique, mais c'est une sorte de plaisir coupable, à regarder d'un oeil distrait en s'enfilant des teq pafs dans le nombril des filles !
Aller au pais caliente a un prix: vous devrez vous laisser emmener au pays du stupre et vous enivrer de l'odeur âcre du sang et de la cyprine.
Vous en sortirez indemne, mais prenez le temps d'oublier les -nombreuses- imperfections de cette vengeance brute et d'observer entre les lignes du récit: Eros & Thanatos vous ferons probablement signe de la main pour vous rappeler qu'ils régissent le monde des Hommes.