On va arrêter la comparaison à Twilight.
Quand j'ai vu la bande-annonce pour la première fois, j'ai immédiatement pensé à Twilight: un beau gosse (autant Pattinson n'était pas ma tasse de thé, autant Pettyfer ne me laisse pas indifférente) étrange qui essaie de se fondre dans la masse au lycée avec une petite amourette au passage, cela ne présageait rien de bien extraordinaire.
Puis quand j'ai lu ailleurs que d'autres, qui avaient vu le film, faisaient eux aussi la comparaison, j'avoue que je me suis rendue à la projection avec beaucoup d'appréhension... Pour finalement, être plutôt agréablement surprise.
Si j'ai fait une fixette sur la musique, très bonne mais à l'usage injustifié, durant les 15 premières minutes du film, j'ai très vite été embarquée par l'histoire et même si l'action met un certain temps à arriver, une fois présente, on ne décroche plus. Je mettrai ça sur le compte de D.J. Caruso, très doué pour faire sursauter le téléspectateur (Disturbia) et sur le producteur Michael Bay (Transformers, Pearl Harbor, Armageddon) et ses effets spéciaux... Dès lors, la comparaison à Twilight pourrait être fatale au film qui devrait beaucoup plus enchanter les garçons que les minettes (qui auront tout de même l'occasion de baver devant Alex torse nu et de s'extasier un peu devant a relation avec Dianna).
Je reste néanmoins perplexe face à quelques ellipses (mais le film dure tout de même 1h50) et à Dianna Agron, qui minaude beaucoup, ce qui ne change pas beaucoup de son personnage dans Glee...
À noter que mon 6 penche assez vers le 7 et que je prédis un très gros succès... et une suite ;-).