NXT TAKEOVER NEW YORK est un excellent show et l'un des meilleurs Takeover avec New Orleans.
On commence avec le match pour les titres tag team entre les War Raiders contre Aleister Black et Ricochet. Un très bon match avec de très bons spots et surtout avec un excellent rythme où il n’y a pas vraiment de domination entre les deux.
Après on a le match pour le titre Nord Américain entre Riddle et Velveteen Dream. Un excellent match technique et athlétique avec de très bons spots et des kickout, et avec en plus le moment où Dream parodie Hogan comme à Wargames 2.
Après on a le match pour le titre UK entre Pete Dunne et Walter. Un excellent match, une guerre de plus de 25 minutes avec beaucoup de brutalité (les coups durs de Walter sur le torse et le dos, et Dunne qui s’acharne sur les doigts de son adversaire) et aussi d’excellents kickout où on a l’impression d’être dans un match sans fin. Avec en plus les échanges de coups (à toi, à moi) intenses entre les deux. Et c’est Walter qui remporte le match et devient UK Champion. Un superbe match.
Après on a le fatal 4 way pour le titre Women’s entre Shayna Baszler, Bianca Belair, Kairi Sane et Io Shirai. Un très bon match bien rythmé avec beaucoup d’action.
Et le main event est le match en 3 manches pour le titre NXT vacant entre Johnny Gargano et Adam Cole. Un superbe match noté 5 étoiles avec de la technique, des moments de tensions et aussi de l'over booking à la fin avec le ref bump et l'intervention d'Undisputed Era, et avec Gargano qui arrive à se débarrasser du clan. Et c'est Johnny Gargano qui remporte le match et qui devient pour la première fois NXT champion. Et on a un très bon après match d'émotion avec en plus Tommaso Ciampa qui casse le Kayfabe pour célébrer la victoire de Gargano.
Un excellent show.