NXT UK TakeOver : Blackpool au Empress Ballroom de Blackpool, dans le comté de Lancashire, au Royaume-Uni - 12 janvier 2019.
Avant le début du PPV dans l'après-midi les fans présents ont eu droit à trois matchs :
Match simple : Ligero vs Saxon Huxley
Match par équipe : Mark Andrews & Flash Morgan Webster vs Marcel Barthel & Fabian Aichner
Match simple : Jinny vs Isla Dawn
NXT UK TakeOver : Blackpool
Finale du tournoi pour les titres de champions par équipe de NXT UK : Moustache Mountain (Tyler Bate et Trent Seven) vs Grizzled Young Vétérans (Zack Gibson et James Drake)
Match simple : Attaque de Jordan Devlin sur Travis Banks / Jordan Devlin vs Finn Bálor
Match sans disqualification : Eddie Dennis vs Dave Mastiff
Match pour le titre de championne de NXT UK : Rhea Ripley (c) vs Toni Storm
Match pour le titre de champion WWE United Kingdom : Pete Dunne (c) vs Joe Coffey (avec Mark Coffey & Wolfgang)
Hier en Angleterre a eu lieu le premier Pay-Per-View NXT UK TakeOver : Blackpool à l'Empress Ballroom, le premier événement de la WWE sold-out de l'année 2019 ! Comme toujours, le spectacle va crescendo dans la qualité de la carte et l'ambiance est magique, il y a des surprises notamment un changement dans la carte et une arrivée ! Le public était en feu, of course, avec des chants de gloire et d'encouragements, tous les titres du brand jaune britannique étaient défendus. Le match d'ouverture envoie une bonne finale du tournoi pour désigner les premiers champions par équipe de NXT UK, les Moustache contre les Grizzled dans la meilleure tradition du catch anglais old school par équipe. Viens ensuite le remplaçant de Banks en la personne de Bálor, l'enfant irlandais affronte son élève Jordan Devlin ! Un autre excellent match simple avec les deux monstres Dennis contre Mastiff utilisant armes & objets ainsi que de très belles manœuvres pour ces deux lutteurs hors-normes. Arrive la revanche tant attendue de la gagnante du Mae Young Classic 2018, Toni Storm pour le titre de la championne NXT UK, Rhea Ripley pleine de fougue & de fureur. Ça finit avec le superbe Main Event de trente-quatre minutes avec le champion anglais au règne de plus de 600 jours, Pete Dunne dans un mano à mano avec Joe Coffey aux belles manœuvres de soumissions et de haute voltige malgré un final sans équilibre mais en symphonie.
En attendant la prochaine édition de NXT TakeOver : Phoenix le 26 janvier 2019 et le lendemain, le Royal Rumble du 27 janvier 2019.