VENGEANCE DAY 2025 est un excellent premier PLE de l'année pour NXT, et surtout le premier show NXT avec les commentaires français, avec cette fois ci Philippe Chéreau qui commente aux cotés de Nadir Mohammedi.
On commence avec le match pour le titre NXT Women’s North American entre Fallon Henley et Stephanie Vaquer. Un très bon match avec de bonnes actions en plus du charisme des catcheuses (surtout Vaquer). Et c’est Vaquer qui remporte le match et son premier titre à la WWE.
Après on a le match pour les titres tag team entre Nathan Frazer et Axiom contre Josh Briggs et Yoshiki Inamura. Un excellent match excellemment rythmé avec d’excellentes actions, y compris durant la phase de domination des challengers, avec surtout l’opposition entre le style rapide et aérien des champions et du coté japonais, brutal et bagarreur des challengers. Et Axiom et Frazer conservent leur titre. Et après le match, les 4 se font attaquer par un nouveau clan heel et destructeur.
Après on a le strap match (avec les règles où il faut faire un tombé ou une soumission) entre Eddy Thorpe et Trick Williams. Un très bon match brutal.
Après on a le match entre Ethan Page et Je’Von Evans. Un très bon match avec de très bons spots athlétique et aussi de la brutalité (notamment Page qui saigne du nez).
Après on a le triple threat pour le titre NXT entre Oba Femi, Austin Theory et Grayson Waller. Un excellent match avec un excellent rythme (y compris avec le coté handicap match), l’opposition de style entre le coté destructeur de Femi et le coté plus athlétique des autres, ainsi que des armes utilisées. Et c’est Femi qui conserve son titre (avec en plus des tensions entre Theory et Waller pouvant teasé une séparation, bien qu’on a eu ça il y a un an et que depuis rien n’a évolué), mais qui se fait attaqué après par le nouveau clan de tout à l’heure et qui s’impose comme la nouvelle faction digne du Shield (sauf si ca se plante comme Rétribution).
Et le main event est le fatal 4 way pour le titre women's avec Giulia qui défend son titre face à Bayley, Roxanne Perez et Cora Jade. Un excellent match avec une lutte acharnée entre les 4, de l'intensité et de la qualité athlétique, en plus du charisme des lutteuses. Et c'est Giulia qui conserve son titre, offrant une très bonne fin de show avec Stephanie Vaquer qui la rejoint, et surtout Jordynne Grace qui (après son apparition au Royal Rumble) fait officiellement ses débuts à NXT et va se lancer dans la course au titre.
Un excellent show.