Oasis n'est pas un biopic du groupe Britannique mais un drame parlant d'amour et de handicape, c'est l'histoire d'un gars un peu simplet comme Forrest Gump qui va tomber amoureux d'une femme handicapée moteur .
Une histoire d'amour originale et unique mais avant tout profondément humain et triste .
Oasis est aussi une dénonciation de la société et de l'image qu'elle a des handicapés, par exemple on y voit l'accès de la femme refusé sous prétexte que le restaurant ne sert plus .
On y voit la difficulté de s'intégrer et dans tout cela l'imaginaire prend le dessus et on voit la femme s'imaginer en étant normale .
Elle marche, chante, s'amuse et dévoile ses sentiments, ces passages sont vraiment touchant et nous rejettent à la réalité de façon glacial .
" Je ne sais pas si c'est une comédie ou une tragédie mais c'est un chef d'oeuvre " Cette phrase issue d'un film de Jean-Luc Godard colle parfaitement à ce film .
On pourrait presque y voir un aspect involontairement comique dans la situation finale, enfin bon je ne vais pas en dire plus mais ça peut faire sourire .
Oasis est donc une grande oeuvre bouleversante et touchante qui ne joue pas sur un abus de sentimentalisme larmoyant, c'est juste et sincère et c'est ça qui fait la force de ce film .
Le cinéma Coréen aura su explorer un thème quasi inexplorable et ceci en fait un très grand film .