Coolest.Movie.Ever, period.
Parfois, pas très souvent, mais quelques fois quand même, on tombe sur des films qu'on n'a pas vraiment envie de critiquer simplement parce qu'on ne voit aucun défaut apparent.
Effectivement, il n'y a pas vraiment de défaut dans cet Ocean's Eleven, pur film d'entertainment, mais tout à fait passionnant. Tout d'abord, Steven Soderbergh possède un sens incroyable de la mise en scène, faisant passer les 2 heures comme un Chronopost. Le scénario de Ted Griffin est tellement drôle et inventif qu'il avait pas mal de boulot pour arriver à la cheville de cette histoire. Soderbergh s'est arrangé pour que chaque acteur de son ensemble cast ait un temps d'écran important. Bernie Mac et Shaobo Qin sont malheureusement un peu mis derrière mais il faut rendre hommage à un George Clooney excellent, un Matt Damon en pleine forme, Eliott Gould et Carl Reiner en vieux de la vieille assurent, Scott Caan et Casey Affleck sont hilarants, Don Cheadle arrive à être bon malgré son accent cockney pourri et surtout l'impérial Brad Pitt, surclassant tout le monde dans ce film pourtant perclus de bons acteurs.
La musique composée par David Holmes est géniale et permet à ce petit bijou de gagner son titre de coolest movie ever. A voir absolument.