Le nom d'Oddity m'étais apparu lorsque les gens ne comprenant pas la hype de Long Legs vantaient les mérites de ce film qui selon eux surpassait totalement le film de Perkins. Ayant aimé mais sans non plus adoré Long Legs, j'ai vite mis de côté ce nom, en me le gardant pour un soir où l'envie de mater un bon film d'horreur se présenterai.
Première fois depuis des très longues années, j'ai regardé le film sans même savoir le synopsis. Et franchement, une belle surprise !
Cela fait longtemps qu'un film ne m'avait pas procuré ces petits frissons le long du corps lors de ces scènes clefs.
L'intrigue est franchement super originale, mêlant différent genre avec une certaine aise. Le film est vraiment bien tourné, il est beau mais s'éloigne de la patine habituelle des gros blockbusters d'horreur.
Chaque cadre semble vraiment bien pensé. Et tout le travail autour du choix de montrer ou non ce fameux mannequin de bois une fois son entrée dans l'histoire est vraiment efficace !
On peut reprocher une écriture un peu limite concernant le mari et ses convictions, qui enlève un peu trop de réalisme à l'ensemble, mais globalement j'ai trouvé vraiment super comment le film fait avancer l'intrigue à base de révélations et flashbacks qui permettent de bien remettre en place tout les événements passées du film.
Au final, j'ai beaucoup aimé ce film ! Il était rafraichissant !
Je vais garder le nom de ce réalisateur en tête, et voir son premier film qui a l'air pas mal aussi. Dommage qu'aucune sortie ciné n'ai été prévu encore pour Oddity, car je suis sur qu'il trouvera son public grâce au bouche à oreille, et à son affiche plus qu'intriguante.