Chouette docu.
L'on nous parle de cette femme qui réalisait de reconstitutions de meurtres avec des poupées mais aussi plus généralement de notre fascination pour les meurtres.
Très intéressant, dommage que le portrait de cette femme soit si peu approfondi (en même temps, il semblerait qu'on sache assez peu de choses sur elle). N'empêche que ses maquettes sont superbes, de quoi donner envie de créer une leçon là-dessus pour des élèves. Le parallèle avec NCIS est assez amusant aussi. Les intervenants ne sont pas géniaux mais ils ont des choses à dire, et puis l'équipe se déplace, ce qui évite d'avoir uniquement des gens sur un fond uni en train de parler : on voit des étudiants sur des scènes de crime, on visite un commissariat. C'est donc assez varié. Et la narration de John Waters est appréciable.
La mise en scène est également assez riche : ces gros plans sur ces poupées ensanglantées, ces intérieurs reconstitués qui dérangent, car le côté féerique laisse la place au sordide ! Le découpage est bon, le montage est bien rythmé. La BO passe.
Bref, ça se regarde plutôt bien mais on termine avec un goût de trop peu, hélas.