Offender
6.3
Offender

Film de Ron Scalpello (2012)

Pour commencer , l'affiche du film est totalement ratée ( un peu comme celle de Kingsman) , je trouve qu'elle ne reflète pas du tout l'univers du film ..
Film plutôt dur à trouver, mais avec un peu d'effort et de patiente vous pouvez y arriver . ( le film n'existe pas en VF mais les dialogues ne sont pas compliqués si le niveau d'anglais est moyen avec des sous-titres en anglais c'est faisable, et pour ceux qui veulent des sous-titres français, et bien il faut les traduire ... ahaha)


J'avoue avoir regardé ce film en premier lieu à cause de Joe Cole ( présent dans quelques épisodes de skins et dans Peaky Blinder) . Et aucune surprise, il est clair que Joe Cole est parfait lorsqu'il doit incarner un personnage violent, donc parfait pour le film !


Le film est basé sur Tommy, un jeune homme près a tout pour venger l'agression de sa petite amie, pour menez a bien sa vengeance il doit se faire incarcérer dans la prison ou se trouve les potentiels commanditaires de cette agression . ( je vous passe les détails c'est à vous de découvrir le reste)
On découvre donc un univers carcéral se rapprochant de celui de Doung Pounds ( en moins cru tout de même) , du sang, de la violence gratuite, insultes à gogo et flics pourris .
La bande-son du film est juste parfaite et parfois donne un côté motivant à des scènes qui pourraient donner la gerbe au plus sensible .


Le petit hic c'est que certains acteur "se la joue" un peu trop, certains en font trop pour rentrer dans leurs rôles de prisonnier, sans donne un rendu du style " je crache par terre, je fais des grimaces pour intimider le monde avec ma bouche de travers et ma cicatrice à l'arcade", mais bon on passe vite au-dessus de ça, par ce qu'au final, ce n'est pas si flagrant que ça si on ne s'attache pas aux détails et aux mimiques .


Alors à vos fans de Joe Cole ( qui n'a même pas le droit à une photo sur le site mais il s'agit de John Shelby dans Peaky blinder), de l'univers carcéral, de la baston ou en quête de film basé sur la haine et la vengeance je vous conseille grandement ce film !

JulietteMouth
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les films aux meilleures bandes originales et Les meilleurs films sur l'univers carcéral

Créée

le 30 nov. 2015

Critique lue 2.1K fois

2 j'aime

JulietteMouth

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

2

Du même critique

Divergente 2 : L'Insurrection
JulietteMouth
1

NON

Ma critique est valable pour le 1er également, elle sera courte et simple : les seuls points que je trouve positif sont les effets spéciaux bien travaillés . Pour le reste, dans le scénario seul la...

le 24 nov. 2015

3 j'aime

Good Doctor
JulietteMouth
5

Charlie a bien grandi

"Encore une série médicale putain, ça va déjà faire aux moins 30 ans qu'on bouffe e Grey's anatomy en veux-tu en voilà et hop on nous repond un truc, help" C'est ce que je me suis dit en voyant le...

le 12 oct. 2017

2 j'aime

Offender
JulietteMouth
8

Critique de Offender par JulietteMouth

Pour commencer , l'affiche du film est totalement ratée ( un peu comme celle de Kingsman) , je trouve qu'elle ne reflète pas du tout l'univers du film .. Film plutôt dur à trouver, mais avec un peu...

le 30 nov. 2015

2 j'aime