Drôle de film que cet Office.
Comment le qualifier? Une comédie musicale en entreprise avec un ton franchement dramatique vers la fin? Dit comme ça ça suscite la curiosité. D'autant plus que le décor est totalement fait en studio avec une totale absence de mur. Et c'est en 3D! N'en jetez plus!
Alors, film de l'année? Pas du tout!
Le décor tout ouvert aurait pu être une bonne idée si le réalisateur en faisait quelque chose! Point de plan audacieux ici. Tout ce qu'il filme aurait pu l'être dans un lieu réel. La 3D? Totalement inutile tant les effets en trois dimensions sont quasi absents de tout le film. Encore une fois on pouvait s'attendre à des mouvements de caméras audacieux et des objets en images de synthèses volant un peu partout.
Les chansons. Mon dieu qu'elles sont nulles, mal chantées et constituent des passages autant gênants qu'inutiles. Point bizarre : tout le film est post synchronisé. On a toujours l'impression de regarder les acteurs parler de l'autre côté d'une vitre tellement ça sonne étrange.
Alors quid du scenar? Honnêtement on a vu pire. Ca commence comme une comédie où l'on voit le parcours de deux jeunes recrues de la société et ça finit avec des tonalités plus sombres. Why not. Franchement c'est pas là qu'est le problème. Le problème c'est vraiment ce putain de côté carton pâte du film.
Si on enlève la 3D, les chansons, qu'on filme le tout dans de beaux décors et qu'on bosse un peu plus les moments dramatiques il y a moment d'obtenir un truc vraiment sympa. Là c'est à deux doigts de ressembler au pilote d'un soap un peu friqué.