Après 4 films d'affilés, je finis mon samedi au cinéma casino pour le film Ogre. Il est 23 h et je vais pas vous mentir que je me dis que je vais sûrement pas voir tout le film vu la fatigue accumulée toute la journée. Le cinéma est loin d'être plein , un film français de genre...et une histoire dont je ne connais rien du tout, ça sentait vraiment le navet à plein nez !
Et non, je n'ai pas fermé les yeux de toute la projection car oui j'ai bien aimé Ogre! Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris.
Cette histoire de "monstre" au fin fond de la campagne française, vu par les yeux d'un enfant, m'a convaincu. Oui il y 'a des défauts, les acteurs ne sont pas tous top, l'histoire on peut en reparler je pense mais ma séance s'est bien passé et je n'ai pas décrocher une seule fois du film.
Petit plus, le travail sur le son , que l'enfant décide d'entendre ou pas...j'ai trouvé ça très immersif et bien trouvé.
Alors oui peut être que si je revois ce film dans une autre condition ma note serait moindre, mais en ce samedi soir de festival de Gerardmer , j'ai apprécié ce "conte social" made in France !