Avec les comédie coréenes on ne sait jamais trop a quoi s'attendre car souvent le film vire vers le drame ou la romance en cours de route et dans le cas de oh ! Happy Day c'est la romance.
Le métrage démarre plutôt bien avec la présentation du personnage de Jang Nara qui est vraiment l’intérêt et l'attraction du film. C'est le genre de personnage totalement barré (c'est de famille, de mère en fille) qui fait des prises de catch à ses élèves lorsqu'ils dorment en cours. L'archétype de l'actrice très mignonne avec toute sa panoplie de grimaces. Seulement ce qui est un peu dommage c'est qu'au bout d'une heure de film et après avoir bien rigolé le film passe à la romance bien lourde et totalement cliché; même si on reviens a la comédie a la fin.
Le côté romance est vraiment très poussif et on voit les choses venir de très loin. C'est donc vraiment dommage que la romance ne soit pas mieux amenée ni mieux dirigé comme par exemple le film My Sassy Girl qui allie parfaitement les 2. Malgré tout on passe tout de même un bon moment grâce a la 1ere partie du film et la performance de Jang Nara sauve les meubles.