La belle et les bêtes
Okja est un conte : à partir du moment où l’on accepte ce présupposé, on peut être en mesure de l’apprécier. Après une ouverture assez ébouriffante calquée sur un clip marketing adepte du Green...
le 22 mai 2017
121 j'aime
11
Voir le film
Production des mieux ficelée, OKJA est tout à la fois une satire (assez caustique), un conte et un pamphlet (paradoxal) contre la société de consommation au coeur duquel Bong Joon Ho n’hésite pas à comparer l’élevage intensif de bétail aux camps de concentration. L’ensemble manque-t-il de rythme que certaines séquences sont des plus savoureuses offrant notamment à Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal et Paul Dano la possibilité de camper des personnages déjantés. Au centre de ces aventures rocambolesques au symbolisme appuyé, une révélation : Seo-Hyun Ahn qui rend crédible et humanise au-delà des effets spéciaux le personnage d’Okja, son cochon géant.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cannes 2017 : Classement personnel
Créée
le 24 mai 2017
Critique lue 349 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Okja
Okja est un conte : à partir du moment où l’on accepte ce présupposé, on peut être en mesure de l’apprécier. Après une ouverture assez ébouriffante calquée sur un clip marketing adepte du Green...
le 22 mai 2017
121 j'aime
11
Je l'ai attendu hier ! Pour m'occuper l'après-midi en attendant que Netflix daigne le mettre en ligne, j'avais donc l'embarras du choix: poursuivre ma lecture du moment, à savoir The Man in The...
Par
le 29 juin 2017
87 j'aime
18
Okja n’est pas un film de SF, ce n’est pas une dystopie sympathique, c’est notre futur proche si rien ne change. La polémique ridicule accompagnant le film au festival de Cannes aura au moins eu un...
Par
le 29 juin 2017
78 j'aime
5
Du même critique
Satire flamboyante sous forme de tragi-comédie, THE LOBSTER est une nouvelle pépite que nous offre Yorgos Lanthimos. Retrouvant à l’écriture son complice Efthimis Filippou, il compose radicalement...
le 16 mai 2015
5 j'aime
Après nous avoir notamment fondu au ressenti d’un enfant devant faire face à l’âpreté de la vie (KID), Fien Troch questionne une nouvelle fois avec génie la relation à la mère. A la croisée de Larry...
le 11 sept. 2016
4 j'aime
1
http://www.ungrandmoment.be/critique-the-neon-demon/ Quand Nicolas Winding Refn joue à la poupée, son onanisme tend au vide intersidéral. Entre fantasmes et crétinerie, il nous confronte à une...
le 28 mai 2016
4 j'aime
1