A s'en pisser dessus (si tant est qu'on ait rien contre les films familiaux)
Ice Cube est devenu un bon acteur familial. Parce qu'après le On Arrive Quand?, film très drôle, dont la fin était peu gâchée par sa morale un peu ridicule mais quand même gentille et acceptable au vu des quelques éléments vraiment comiques du film et à sa bonne humeur, on était en droit d'attendre une nouvelle bonne performance d'O'Shea Jackson.
Cette suite, réalisé par le toujours efficace Steve Carr le laisse avec l'excellent John C. McGinley pour un two-man-show à s'en péter un abdominal. Car, c'est vraiment très drôle. Encore une fois, Bande De Sauvages était pour moi un modèle de comédie familiale, mais le voilà surpassé par cette ahurissante comédie burlesque à la limite du slapstick admirablement jouée par un Ice Cube qui en prend plein la face. Alors, vous allez me dire, il n'y a pas de suspense, c'est vraiment enfantin...Mais qu'est ce que c'est drôle... Nia Long, Aleisha Allen et Philip Daniel Bolden assument leur rôle de bouche-trous pour laisser les deux énergumènes se dépenser sans compter. Jacob Vargas, Dan Joffre et Tahj Mowry remplissent le reste du casting sans faute.
La musique est parfaitement choisie (on y retrouve le génial Moving On Up des M People) et le générique d'ouverture est sincèrement drôle. Que demander de plus?