Cam médiocre
Film français juste d'après-guerre avec Gilbert Gil (Pierrot dans Pépé le Moko, qui finira moniteur d'auto-école) et Robert Dhéry, tout jeune pas encore branquiniolisé. Ils se font passer pour un...
Par
le 30 mai 2021
1 j'aime
Pour autant que cette évidence restait à démontrer, On demande un ménage établit de façon irréfutable que, même avec un metteur en scène consciencieux, de bons acteurs, une photographie agréable, un montage honnête, un découpage acceptable, il est rigoureusement impossible de tirer quoi que ce soit d'une pièce de Jean de Létraz.
Sinon, bien sûr, une autre pièce dudit Jean de Létraz.
(Critique parue dans "L'étoile du soir" du 25 octobre 1946)
Créée
le 29 oct. 2021
Critique lue 82 fois
4 j'aime
3 commentaires
D'autres avis sur On demande un ménage
Film français juste d'après-guerre avec Gilbert Gil (Pierrot dans Pépé le Moko, qui finira moniteur d'auto-école) et Robert Dhéry, tout jeune pas encore branquiniolisé. Ils se font passer pour un...
Par
le 30 mai 2021
1 j'aime
Du même critique
Il faut préciser que quand, dix ans après son film d'esprit marseillais en deux parties "Manon des sources" et "Ugolin", Pagnol a écrit "L'eau des collines", il a lui-même remis les faits dans...
Par
le 2 févr. 2015
19 j'aime
12
Le film est inspiré d’une histoire réelle survenue dans les années vingt. Et le film commence : Une vision légère et... noire. Les extérieurs d'entre Saône et Rhône permettent de situer l'action dès...
Par
le 22 févr. 2015
17 j'aime
5
Il faut préciser que quand, dix ans après ce film d'esprit marseillais, Pagnol a écrit "L'eau des collines", il a lui-même remis les faits dans l'ordre chronologique et a créé une atmosphère sombre...
Par
le 2 févr. 2015
15 j'aime