Ce titre de critique est la traduction qu'auraient dû donner les distributeurs français, car beaucoup plus conforme au titre original, ils n'ont pas compris que c'était une petite allusion à Bugs Bunny dont l'humour de ce film est plutôt cartoonesque. C'est une comédie pétillante, au ton loufoque, très divertissante et très drôle, entre une miss catastrophe et un musicologue lunaire, avec une course à la valise entrainant une série de quiproquos et impliquant une foule de personnages, sur un rythme bien dosé.
En fait, Peter Bogdanovitch renouvelle le genre de la comédie à l'américaine, tout en rappelant ces anciennes comédies dans le genre de L'impossible Monsieur Bébé, et d'ailleurs, Ryan O'Neal campe un personnage très inspiré de Cary Grant. Le réalisateur rend donc un bel hommage aux comédies d'antan, la screwball comedy et le slapstick du temps du muet, comme en témoigne cette course-poursuite complètement dingue dans les rues de San Francisco, totalement hilarante et exploitant des gags pourtant éculés (le coup de la baie vitrée que les poursuivants évitent de casser), mais où Bogdnovitch n'oublie pas le petit clin d'oeil à Bullitt.
Barbra Streisand et Ryan O'Neal n'ont pas peur de quitter leurs films plus sérieux, ils sont étonnamment drôles, leur duo fonctionne à merveille : Barbra incarne la fille fantasque, tandis que Ryan joue les distraits rigides, et ça fait plaisir à voir. Le reste du casting est assez plaisant, notamment avec Madeline Kahn, dont c'est la première apparition à l'écran, et Kenneth Mars qui excelle dans un rôle d'artiste excentrique ; tous deux seront des acteurs fétiches de Mel Brooks (Mars avait été vu déjà dans les Producteurs, et il sera l'officier au bras mécanique instable dans Frankenstein Junior).
Une comédie débridée qui met vraiment en joie.

Ugly
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le 26 août 2017

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Ugly

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