Nous sommes à Los Angeles , un animateur de Radio du nom d' Elvis Cooney (Mel Gibson),

est la vedette de l'émission "On The line" , diffusé la nuit sur la station KLAT .

Il reçoit un appel d'un auditeur , assez mystérieux , prétendant s'appeler Gary .

Ce dernier , le menace , ainsi que sa famille ( épouse , incarnée par Nancy Tate,

Fille interprétée par Romy Pointet ) .

Il prétend même trouver le domicile des Cooney et affirme qu'il a kidnappé l'épouse

et sa fille .

L'animateur entame alors une longue nuit d'angoisse et de négociations avec l'inquiétant

personnage .

Décidément , J'aurai toujours un mal fou à la filmographie de Mel Gibson .

Je n'ai rien contre le bonhomme , bien au contraire .

Il a l'art de m'amuser , quand il fait le clown en pleine promo d'un film ,

mais en revanche ses films mis à part le franchise de Mad Max

; et encore c'est à partir de l'épisode "2" que j'ai

accroché et l'adaptation série "Maverick" ; le reste , j'ai souffert .

D'habitude , quand je regarde un film qui va devenir une franchise par la suite avec

le même réalisateur (De préférence) avec le ou les mêmes acteurs , je vais jusqu'au bout.

Pour Lethal Weapon 2 , pour le coup , je me suis senti comme Danny Glover : "Trop vieux

pour ces conneries" .

J'ai refusé de regarder le "3" (Ne parlons même pas du "4") .

Un exploit .

Mieux encore , il fut une époque , ou je ne manquai aucun film de Ron Howard ,

j'ai renoncé à "Ransom" (Et puis , j'avais déjà vu l'original d' Alex Segal 1956) .

Gibson est meilleur réalisateur , quand il ne joue pas dans ces films ( The Passion of

The Christ et "Apocalypto" , deux films controversés , je ne le sais que trop bien , mais ,

j'ai aimé .) .

J'ai essayé de me convaincre que ce téléfilm , bien inspirant du troisième film de David

Fincher "The Game" (pour ne pas employer un autre mot comme " copié/collé")

que ce " On The Line" , serait le troisième de Gibson que j'aimerai .

En vain ...

Bon, deux , c'est déjà pas mal , c'est mieux que rien .

Monsieur Boulanger , si vous vous attaquez à un autre film , de grâce , ne rembauchez

plus Mel Gibson ...

En vous remerciant .

le 19 janv. 2023

D'autres avis sur On the Line

Trilaw

« Je suis le Messie. Je suis de retour »

On the line débute sous des auspices plus que favorables avec sa tension furibonde et un suspense haletant qui en font un thriller flamboyant. Jusqu’à une fin dont la débilité est déroutante en étant...

le 30 nov. 2022

RENGER

Une réalisation totalement amorphe, c’est léthargique, ça manque de punch et on n’y croit jamais.

Elvis Cooney est un célèbre animateur radio, un brin provocateur, ce dernier va pourtant se retrouver dans ses derniers retranchements lorsqu’un soir, lors d’une radio libre, il va se retrouver...

le 19 févr. 2023

Le-Juste

Sans pub des dépravés idéologique :)

Un 7/10 , bon film qui ce regarde bien ce n'est pas une blague et cerise sur le gâteau vous ne verrez pas de connerie du wokistan ou toutes autres déjection de terrorisme idéologique dans ce film

le 17 nov. 2022

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023