Once Upon a Time at Christmas nous raconte la tournée meurtrière d'un homme déguisé en père Noël, mais l'esprit à l'air de s'être déguisé en Joker. Cet homme est accompagné pour ne pas être tous seul d'une Mère noël, à l'allure d'Harley Queen, une super-vilaine alliée du Joker dans l'univers du chevalier noir plus couramment appelé Batman.
J'ai regardé ce film chez moi le 15 décembre 2021, ce qui est assez proche de la fête de noël, mais heuresement comme je vis en France, et non pas dans une petite ville américaine, ce qui est préférable, vus le beaucoup plus restreint nombre de film d'horreur, avec des tueurs en sértie, basé sur la fête de Noël se déroulant dans ce beaux pays qu'est la France, ce qui fait qu'on peut facilement penser qu'en France, les gens sont plus respecctueux envers, cette fête et se déguise moin, pour tuer des gens à cette période, qu'au USA, je risque moins d'être tué par des tueurs en séries.
Vous aimez les films de Noël bien dégoulinant de magie de Noël et de bon sentiments ?!
Vous aimez les films de tueurs en série bien réaliser bourré avec de la vodka plein le gosier ?!
N'attendez plus ! Ce film associe les deux, en fessant bien l'attention d'ajouter plein de défauts de ses deux genres bien particuliers.
Les protagonistes du film, ou je devrais dire plutôt dire les victimes qui n'auront pas trop de cadeaux de la part de ce père Noël, manqueront vraiment de personnalité, pour ne pas ressembler parfaitement aux clichés d'ado débile classique, qu'on voit dans beaucoup de films d'horreur, surtout dans les films d'horreur slasher, en français les films où un olibrius maléfique bien taré et assoiffé de meurtres, se lance dans une tournée de massacre, chez les ados conformiste surtout cinématographiquement et idiot, du coin.
La musique du film est très non-imaginative et répétitive, ce qui l'empêche d'être bien marquante, mais de toute façon beaucoup de gens ne regarde pas vraiment des films d'horreurs idiots avec des pères noël tueurs, pour écouter de la musique joviale et festive de Noël, mais pour regarder un père Noël maléfique et meurtrière accompagné parfois de quelques acolytes qui commettent de nombreux meurtres avec lui.
Les décors du film, manquent beaucoup de personnalité même si on peut toutefois remarquer quelques variations intéressantes sur le thème du calendrier de l'avent, qui peuvent pimenter une ambiance assez fade présente durant le film, sans toutefois arriver à la faire oublier beaucoup.
La VF de ce film, n'est pas très bonne selon moi comme les acteurs de voix ne s'intègrent pas très bien dans les voix des différents personnages et que leurs voix manquent d'énergie dans leurs rôles. Toutefois, comme je ne me connais pas très bien dans ce domaine, il est facilement probable que mon jugement sur ce sujet ne vaut pas grand-chose.
Pour terminer je ne vous conseille pas vraiment beaucoup de regarder ce film, comme il n'apporte pas grand-chose d'intéressant artistiquement, et qu'ils n'innovent pas beaucoup dans le sous-genre des films d'horreur de Noël. Si vous voulez regarder un film d'horreur se passent lors des fêtes de Noël, je vous conseillerez plutôt de regarder Gremlins, un film d'horreur assez innovant dans son domaine, avec des créatures cinématographique mythiques.