J'ai adoré. J'ai savouré chaque scène, chaque plan, chaque mimique des acteurs. Leonardo Di Caprio est exceptionnel, Brad Pitt l'est encore plus! Margot Robbie campe une Sharon Tate crédible (et adorable!). Le film est à la fois drôle, violent par (de rares) moments, mais surtout il est mélancolique de bout en bout. Et il est vraiment travaillé, ça se sent : on se demande comment Quentin Tarantino a réussi à reconstituer toute cette époque, avec les vêtements, les voitures, l'architecture, les acteurs du film qui se mélangent dans des productions d'époque : tout est crédible, on y croit à mort, c'est un truc de fou.
Alors oui, le film ne plaira pas à tout le monde, car une fois de plus, c'est du Tarantino. Et puis ça dure quand même près de 3 heures. Ca peut paraître long par moments, mais une fois arrivé au bout de film, on se dit : "non ? c'est fini ? mais non, c'est pas la fin ?!..." Et pourtant si, c'est bien la fin.
Et puis quelle bande son! Une fois de plus, impossible de ne pas l'évoquer. Il faudrait d'ailleurs faire plus que simplement l'évoquer. Mais bon, allez simplement sur Youtube, écoutez José Féliciano - California Dreamin', et vous aurez compris où je veux en venir (après tout, mieux vaut l'écouter directement que d'en parler n'importe comment).
Quel film!