Je n'ai jamais compris la fascination autour de Quentin Tarantino et ce n'est pas ce dernier film en date qui va me faire changer d'avis sur le bonhomme et ses films ; je ne crache pas sur tous ce qu'il a fait car j'ai apprécié certains de ses films mais la sortie d'un nouveau Tarantino ne m'a jamais excité.
Le précédent m'avait à ma grande surprise pas du tout déplu malgré ses dialogues à rallonge et son obstination à tourner des films souvent trop longs, avec Once Upon a Time... in Hollywood le début m'a paru au premier abord prenant malheureusement au bout d'une vingtaine de minutes j'ai commencé à regarder l'heure et vérifier combien de temps il me restait à visionner tout en poussant un soupir, résistant à l'envie d'allumer ma tablette...que j'ai finalement allumé.
Tout n'est pas à jeter, le gars derrière la caméra n'est pas un manchot, les acteurs sont bons avec en tête le duo vedette toutefois rien n'est raconté même la scène qui a crée une petite polémique est brève et peu marquante (je parle bien sur du combat avec Bruce Lee), le passage avec la petite actrice est mignon mais pour moi ce film n'a rien de passionnant.
Les passages avec Margot Robbie en Sharon Tate sont creux, la soirée au manoir Playboy vite expédiée.
Un film qui me laisse assez dubitatif, je ne vois pas trop ce qu'il y a apprécié dans ce film...Ha si Les 14 Poings de McCluskey (The 14 Fists of McCluskey) aurait sans doute été une sacrée putain de bonne série B.