Film de science-fiction fauché que je m'attendais à détester.
Et bien ça passe. Le scénario comporte de bonnes idées, de bons éléments. Il est simplement dommage que ça mette un peu de temps à démarrer et qu'arrivé au dernier tiers, l'auteur s'emmêle un peu les pinceaux, ne sachant plus trop ce qu'il raconte ; disons que les thématiques s'avèrent un peu trop sous-exploitées (cette autorité du père pour cacher sa peur, la relation étrange entre le frère et sa sœur) ; il y avait vraiment matière à offrir un beau ptit bijou bien plus dense.
La mise en scène est soignée. Sans doute trop de flare, tout comme le réalisateur fait un peu trop le poseur avec sa caméra, à certains moments. Mais pour le reste ça passe assez bien, les acteurs ne sont pas mauvais, quoique le garçon est parfois limite (on se croirait dans un métrage d'étudiant par moment). Je regrette la voix off qui ne fonctionne pas à chaque fois. Les effets spéciaux fonctionnent assez bien sans nécessiter de gros moyens. La musique passe assez bien aussi, notamment le final.
Bref, un petit film qui présente de belles idées mais qui ne les exploite pas assez profondément. Cela reste tout de même divertissant tout du long.