One Night Stand 2006
One Night Stand 2006

Spectacle de Kevin Dunn (2006)

ONE NIGHT STAND 2006 est un très bon Pay Per View de la ECW, en pleine période de renaissance de cette branche hardcore qui avait été racheté par la WWE, sans oublier les segments où la WWE se faisait envahir par les catcheurs de la ECW (avec notamment Big Show qui s'est rallié à la ECW).
Le show commence assez fort avec un discours du fondateur de la ECW, Paul Heyman afin de chauffer le public. Au passage, l'ambiance dans ce show était vraiment excitant.
Sinon, on commence la soirée avec Jerry Lawler (l'anti ECW) contre Tazz. Ce n'est qu'un squash et la seule fausse note de la soirée.
Après, on a le match entre Randy Orton et Kurt Angle. C'est un bon match avec Angle qui maitrisé Orton, malgré le booking du match avec Orton qui à chaque fois sortait du ring.
Puis on a un très bon match par équipe entre The F.B.I face à Tajiri et Super Crazy.
Ensuite on a le match pour le titre du monde poids lourds entre Rey Mysterio et Sabu. C'est un très bon match avec un rythme rapide au vu des deux catcheurs, avec en plus l'utilisation d'objets comme des chaises et des tables. Et le spot final est très cool avec Sabu qui fait un DTT sur Mysterio sur une table, même si le match se termine en No Contest à cause d'une blessure de Sabu. Ensuite on a le fameux match entre Edge, Mick Foley et Lita face à Terry Funk, Tommy Dreamer et Beulah. C'est un excellent match par équipe hardcore qui part loin, et qui est surtout très violent avec notamment l'utilisation de barbelé (avec en plus Terry Funk qui saigne abondamment à l'œil). Un excellent match hardcore digne du match entre Edge et Mick Foley à Wrestlemania 22.
Ensuite on a un match sympa sans plus entre Mahoney et Tanaka.
Et le main event est le match pour le titre de la WWE entre John Cena et Rob Van Dam. Le contexte du match est légendaire, avec RVD qui est le premier catcheur à faire un cashing de Money In The Bank à l'avance (et le seul à avoir réussi au passage, contrairement à Cena et Braun Strowman) en organisant un match pour le titre dans son milieu Extreme, avec le titre de la WWE mis pour la première fois en jeu dans un show de la ECW (et le titre qui risque de passer dans une autre brande).
Après le match est assez bon avec l'opposition de style entre les deux, sans être un grand match. Mais c'est surtout au niveau de l'ambiance que le match est marquant, avec John Cena qui a reçu son pire accueil auprès du public avec MONEY IN THE BANK 2011, que ce soit au niveau des chants violents, du T-Shirt de Cena renvoyé sur le ring, des lancers de PQ ainsi que des affiches qu'il y aurait une émeute si Cena gagner.
Et le match se termine avec la victoire de RVD grâce à une intervention de Edge, ainsi de Paul Heyman pour valider le tombé. Un très bon moment avec RVD qui fête sa victoire avec le public et ses compères de la ECW, avec en plus le titre WWE qui passe chez la ECW. Après, on a pas pu capitaliser sur le règne de RVD, car on lui a retiré le titre un mois plus tard vu qu'il s'était fait arrêté pour avoir posséder de la marijuana.
Un très bon show de la ECW.

Créée

le 31 déc. 2021

Critique lue 99 fois

Critique lue 99 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7