Un bon téléfilm ! Rien de transcendant non plus, mais je me suis pas ennuyé. L'histoire sert d'introduction au film Gold sortie cet été et elle le fait plutôt bien tout en arrivant à développer un scénario original à côté. Ca fait plaisir aussi de revoir tout l'équipage au complet.
Quelques remarques négatives quand même :
- J'ai trouvé que la voix de la gamine collait pas du tout.
- L'animation est dans la moyenne (un peu au dessus des épisodes hebdomadaires), ils se sont surtout appliqués pendant les combats.
- Les dessins sont très variables avec des plans vraiment beaux, détaillés, des effets d'ombres et d'éclairages qui donnent de la profondeur, et d'autres plans très moyens. C'est toujours n'importe quoi concernant la taille de poitrine de Nami et Robin, on passe de truc disproportionnés dans certaines scènes à des trucs normaux dans d'autres.
- Le discours du méchant que les nakama ne sont que des outils remplaçables, déjà entendu et pas très original.