One Piece Z par cityhunternicky
One piece Z nous raconte l’histoire et le combat de Z.
La première chose à prendre en compte, c’est le fait que vous ayez suivi l’animé ou pas. Car l’histoire des personnages et autres fantaisies utilisées ne sont jamais expliquées au commun de mortel des spectateurs et vous laisseront immédiatement sur la touche du coup. Gros point négatif donc, surtout que le reste du film a un scénario très simple, que ce soit par rapport à la série ou en général. Il n’empêche qu’on assiste à un divertissement honorable et facile à suivre.
L’animation est très belle. Rien qui ne sorte trop de l’ordinaire au final, malgré un mélange sympathique de dessins et de rendu numérique qui se complètent habilement. Les arrières plans sont grandioses et bien dessinés même si ils ne sont pas beaucoup animés. Les détails sont un peu sacrifiés par moments également. Par contre, les combats sont extrêmement bien rythmés et géniaux à regarder. Fluides, multiples et tout aussi grandioses qu’à l’habitude, ils surpassent même ce que peut donner l’animé.
Le scénario est donc aussi simple que toute la série : On a les gentils et il faut battre les méchants. Si vous vous sentez perdu par toutes les références, cette simplicité ne manquera pas de vous achever car toute explication est inexistante. Et puis au delà, l’humour n’est pas présent. L’absurdité commune de l’animé est ici remplacée par des enjeux de destructions massives et mondiale, assez ridicule car le complot gouvernemental apparaît de nul part. Assez déçu au final.
Complètement hermétique pour les non initiés, One pièce Z est un bon mélange dessin/image de synthèse mais trop long pour son peu de combats