Pas facile d'être boxeur quand on est un vrai glouton, Kosaku est un cas désespéré, il rate presque toujours ses pesées et malgré l'entrainement et les recommandations de son coach, il succombe continuellement a son addiction. Mais un jour, il va rencontrer Sister Angela qui va peu à peu s'attacher à lui et tenter de l'encourager, tout en le forçant à rester concentré sur son objectif de perte de poid en vue de son prochain combat.
Ce n'est pas la meilleure nouvelle de Rumiko Takahashi, la faute à un personnage principal assez frustrant de par son manque de volonté et ses vaines promesses. De plus on pourrait se dire que c'est une série de boxe mais c'est presque secondaire, le sujet reste l'addiction gloutonne de Kosaku, moteur principal de l'histoire et incompatible avec sa profession. Sister Angela n'est pas non plus un personnage mémorable, elle apporte certes des scènes amusantes en étant à contre-courant de sa profession de foi, en buvant ou en frappant Kosaku. Elle perd aussi facilement son calme troublé par l'évolution de sa relation avec sa brebis égarée. L'histoire alterne ainsi entre un vrai problème d'addiction assez sérieux et bon nombres de séquences plus légères qui rythme plutôt bien cette OAV.
Osamu Dezaki à la réalisation, on a un réal chevronné qui raconte bien son histoire mais sans flamboyance notable. L'animation est d'ailleurs bonne sans être incroyable, idem côté musique.
Côté Seiyuu on a 2 pointures dans les rôles principaux, Tohru Furuya (Seiya, Kyosuke Kasuga,...) et Hiromi Tsuru (Bulma, Madoka Ayukawa, Mikami,...) qui sont de nouveau réunis après leur couple mémorable Kyosuke/Madoka de la série Kimagure Oarange Road.
Au final, nous avons là une OAV, logiquement centrée sur la boxe mais qui va sortir des codes habituels pour nous livrer une histoire légère, avec un sujet pourtant dramatique. Même si ce n'est pas la meilleure histoire de Rumiko Takahashi, l'adaptation est tout à fait honorable et bien exécutée, mais sans être incontournable pour ma part.