Il y a deux films dans one-shot.
Le premier, standardisé, traite d'une équipe de navy seals supposés récupérer un prisonnier lambda (qui ne l'est pas) et le ramener dans un Guantanamo localisé vaguement en Europe sur une ile.
Les méchants sont très méchants (petit coucou à jess liaudin, frenchie qui vient de du MMA), l'action est non stop, il y un zeste de conscience sociale (la torture c'est mal), et c'est un honnête divertissement qui vaut son VOD.
sans compter que scott adkins, moins virevoltant que d'habitude, semble apprendre à jouer en retenue (j'ai dit semble hein)
Et puis, surtout, il y un deuxième film, tourné en one shot justement, et qui rend l'actIon en temps réel beaucoup plus prenante, immersive et réaliste (pas de plans coupés toutes les secondes et demi à la Michael "boom boom" bay).
Et le cinéphile de s'amuser de voir ou sont situés les cuts - inévitables sinon ce serait impossible
j'en ai repéré deux...;celui de l'explosion est le plus visible
.
Et le réalisateur qui' n'avait pas fait grand chose (un filme de hooligan, classe) réussi par forcement son entrée dans la cour des grands (on n'est pas dans the raid hein...) mais montre un solide savoir faire technique qui emballe l'ensemble, et justifiera de jeter un oeil à son prochain.
Après si vous venez faire de la philosophie passez votre chemin, c'est une prouesse technique à laquelle vous assisterez.