Aprés le deuxiéme opus, j’avais de l’espoir. Celui que le 3éme continuerait sur la même voie. pas de bol, il tente autre chose, et se foire joliment…
Ong-Bak 3 reprend à la suite du second opus (et donc avant le premier, vous suivez ?). On retrouve les mêmes personnages, confronté de nouveaux à une grande menace. Et pour la vaincre, Tony Jaa et Panna Ritikrai repasse derriére la caméra. Visiblement sans scénario. Si les premiéres minutes peuvent convaincre, et que les combats et chorégraphie ont toujours de la gueule, c’est le reste qui ne fonctionne pas.La mise en scéne est affreuse, les acteurs ridicules, certaines scénes sortant de n’importe où… Alors oui, c’est pour les combats qu’on regarde ce genre de film, d’où les 2 points, mais pour le reste…
Difficile donc d’entrer dans ce film que rend encore plus difficile un humour lourdingue, qui était absent du second opus. On tombe donc au final encore en dessous du premier film, avec un DTV (oui, le film n’est pas sorti en salle chez nous, aprés l’échec du second) dont on se serait bien passé. Malheureusement, il fait partie de la saga qui, je l’espére, est maintenant terminé…