Un monstre d'esthétisme et de mise en scène
Only God Forgives est un film qui ne fera pas l'unanimité ca c'est sur !
Un scénario plutot simple et basique et un rythme très lent qui peut faire fuire le premier néophyte venu .
C'est un film qui fait appel a nos sens et on se laisse entrainer ( ou pas ) dans cette histoire et dans tout ce petit monde .
Une fois bien rentré dans le film c'est un régal le film passe super rapidemment et on en prend tout simplement plein les yeux et plein les oreilles .
Une véritable ode au voyage et a l'univers des arts martiaux s'ouvre a nous , le temps et le scénario du film n'est pas important on vit le moment présent de facon haletante .
Hypnotisant , j'en suis ressorti troublé du cinéma et de ses acteurs tout simplement magiques .
SPOILER Un Ryan Gosling qui s'en prend plein la gueule , ca change de son role traditionnel du sauveur . Une Kristin Scott tout simplement parfaite dans le role de la mère tyranique qui ne comprend pas son fils .
Et que dire du role du chinois dont le sabre est presque sa 3 eme main utile a tout moment et pret a trancher n'importe quoi .
On voit dans le film que Ryan Gosling en essayant de respecter toutes les valeurs qu'on lui a transmises ( code de l'honneur , respect de sa mere ) se fait tout simplement bouffer dans ce petit monde impitoyable FIN DU SPOILER .
Bref Refn frappe encore plus violemment que drive en nous faisant découvrir son univers noir et violent qu'il maitrise tant .
Un vrai choc cinématographique mais élitiste et qui divisera ..