"Seul les dieux peuvent oublier" c'est à ce moment là que c'est un plaisir d'être mortel !
Critiqué un film quelconque avec une mécanique courante est aisé, mais devant cette oeuvre nos esprit embrumée par un doux début, posée quoique dérangeant, vont vite se changer par des sensations fortes et une pression qu'aucun film avec une tel violence n'a pu montré auparavant. Je parle de véritable violence et non pas d'un film à la Tarantino "sanguinolant", mais bien d'une violence qui vous écrase, dégoûte, et qui peut même vous émouvoir, si l'on reste de marbre ce n'est pas une faute de compréhension mais un manques d'implication de la part du spectateur. Ce n'est pas un film "pop corn" mais une reflection simple et aboutie que l'on retrouve dans ce chef d'oeuvre
D'une manière objective on retrouve bien le réalisateur de "Drive" dans ce film, toujours avec un jeu de couleurs bien agencé dans un environnement ou il n'a point de détail oubliée. Bangkok est un lieu idéal pour ce jeu déployé toute la puissance de ce "drame".
Le jeu d'acteur avec une Kristin Scott Thomas qu'on na jamais vu ainsi même si c'est un rôle qu'elle à déjà côtoyer c'est véritablement une toute autre personne dans ce film. Chang le chef des policiers, un role très bien interprété par Vithaya Pansringarm, tout est dans le regard et cela est bien suffisant. Quand à Ryan Gosling avec sa prestance et son charme habituelle qui vaut toujours le détour. Son rôle de fils rejeté et incompris ne paraîtra pas étrange à ceux qui se laisseront emporté par ce scénario.
Un film unique en son genre, une histoire pas tellement original mais très bien pimenté dans les beaux décor de Bangkok, un film à voir absolument !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films