J'en ai marre de ses films qui sont hypes pour je ne sais quel raison.

Ce film n'a provoqué chez moi aucune émotion, aucun plaisir, aucune satisfaction.

Quel est donc cette branlette artistique de tout filmer au ralenti.
Est-ce pour se donner un genre, tout en sachant qu'on va plaîre à ceux qui comprennent le sens caché d'une vraie oeuvre cinématographique.

Drive paraît bien dynamique par rapport à ce film (non je ne déconne même pas), vous l'aurez compris,on se fait CHIER, je sentais dans la salle comme une ambiance...euh... en fait non pas d'ambiance tout le monde dormait.

Et franchement y a quoi d'esthétique dans ce film?
Le réalisateur fait deux trois plans sur Ryan Gosling (acteur que j'aime beaucoup par ailleurs) qui bouge son corps en mode "break dance" (ou autiste au choix) et l'esthète qui est en nous trouve ça fantastique, bah oui bien sûr.

Et l'histoire, non mais bordel quoi, c'est risible, le scénario est inexistant, ultra banal, ça aurait pu rattraper le reste MAIS NON.

La bande son est à mettre aux cachots comme le reste du film.
Le flic qui nous chante ses daubes au karaoké, c'est trop trop trop bien , j'ai trop trop trop aimé.

Bref, j'écris ça à chaud, j'ai détesté ce film et franchement j'essaye généralement de prendre le point de vue des autres, d'essayer de comprendre pourquoi leurs avis divergent du mien, mais là non, je suis énervé par un tel foutage de gueule.

Le réalisateur c'est qu'il aura son public, que je qualifierais de "Cannois" pour le coup, et que certains vont juger son film comme un film culte, donc tout va bien dans le meilleur des mondes pour lui.

Faisons court, faisons bien pour conclure cette critique.... DAUBE INTERSIDERALE.
gouci
1
Écrit par

Créée

le 28 mai 2013

Critique lue 560 fois

3 commentaires

gouci

Écrit par

Critique lue 560 fois

3

D'autres avis sur Only God Forgives

Only God Forgives
real_folk_blues
8

Thaî, glande, et Ryan erre.

Only God Forgives n’est pas un bon film. N’allez pas croire que vous verrez Drive, pauvres naïfs. N’allez pas espérer que Fight Club se soit payé un lifting, pauvres consommateurs. Ne supputez point...

le 3 juin 2013

149 j'aime

32

Only God Forgives
Gand-Alf
6

... Et l'enfer le suivait.

Pour avoir une idée de mon expression dépitée à la sortie de ma séance de "Only god forgives", je vous invite à vous poster devant un miroir et de vous observez en train de diviser 1356, 876543 par...

le 24 mai 2013

142 j'aime

13

Only God Forgives
Anyo
8

Le langage du silence

Le cinéma est un art Visuel et Auditif. Notre cher réalisateur Danois acquiesce et nous livre une oeuvre à la facture audio-visuelle irréprochable. "Only God Forgives" rejoint "Samsara" et "The...

Par

le 24 mai 2013

140 j'aime

11

Du même critique

Only God Forgives
gouci
1

Je ne "forgiverais" pas ce film

J'en ai marre de ses films qui sont hypes pour je ne sais quel raison. Ce film n'a provoqué chez moi aucune émotion, aucun plaisir, aucune satisfaction. Quel est donc cette branlette artistique de...

le 28 mai 2013

3