un peu de folie de temps en temps....
Mitigée.
D'un point de vue esthétique et technique, le film est vraiment bien réalisé. Il y a quelque chose dans cette manière de tourner l'image qui fait que l'on est aspiré, malgré la violence (gratuite il faut le dire) et embarqué dans l'histoire... qui elle est particulièrement dur à suivre. Ou plutôt il est difficile d'y accrocher sans se sentir totalement paumé.
Le duo Scott Thomas/Gosling est par contre à tomber. Elle époustouflante dans ce rôle, un type que je ne lui avais jamais vu. Elle est vraiment incroyable. Lui garde ce côté mystérieux mais malsain (et non cette violence cachée sous la surface de Drive) qu'il est capable d'exprimer avec un regard, une attitude.
Le film est bourré de scènes "cultes" ou en tout cas qui permettent de se raccrocher au film alors que l'histoire vous donne mal au crâne.
Je ne recommande pas entièrement ce film, mais si vous avez eu la folie d'aller le voir comme moi, c'est bien que vous aimez le cinéma de Nicolas Winding Refn et qu'il faut être un peu fou pour cela.
Et vous savez ce qu'on dit : un peu de folie de temps en temps ça ne fait de mal à personne.