Only God Forgives par MC™
Oh ma dieu ! Après Drive, Nicolas Winding Refn peut encore surprendre ? Et bien la réponse est sans aucun doute OUI.
Only God Forgives est effrayant de par son image, de par sa mise en scène, de par sa bande son qui est absolument grandiose, de par ses acteurs, de par sa réalisation etc...
Refn a mit la barre très haute, chaque image est un bonheur pour les yeux, chaque musique est un bonheur pour les oreilles, Ryan Gosling est au summum de son talent, Kristin Scott Thomas est époustouflante, et Vithaya Pansringarm est carrément irréprochable.
La noirceur du scénario est parfaitement géré, les personnages sont mystérieux et imposants, l'histoire est très dure en elle même, les scènes de violence sont magnifiquement justifié, l'horreur prend une place incroyable dans le film, de plus les combats sont à couper le souffle.
Les lumières et les images sont d'une telle beauté, Refn est sans aucun doute un maître de la réalisation, il est également un scénariste rempli de talent, il sait ou il veut en venir, il fera tout pour que son film soit à son image, qu'il soit psychologique, profond, fort et bouleversant, et il y arrive parfaitement bien.
Only God Forgives est et restera un pur moment de cinéma, une bombe visuelle, à ce point là c'est de l'art, comment ne pas ressortir complètement chamboulé de ce film ?! Il est aussi puissant voir plus que Drive, bien que les deux films soit très différents, il se ressemble beaucoup, et ce grâce à la maîtrise parfaite de Refn derrière la camera !
A quand un nouveau film aussi beau et puissant que Drive et OGF ?