Je peux pas m'empêcher d'être déçu. Winding Refn est vraiment un réalisateur que j'apprécie, et Drive un de mes film préféré.
Il faut bien reconnaitre que Only God Forgives peut se pourvoir d'une photo à tomber et d'une ambiance bien crade, nous transportant tout droit dans le Bangkok qu'on s'imagine. Associez ça à une bande son intrigante mais plus qu'à propos, et vous obtiendrez un film excellent sur la forme.
Mais la sauce ne prend pas. La photo a une réalisation bien trop molle et un scénario assez mal écrit. L'absence de relation entre les personnages et surtout cette expèce de "non narration" inexplicable nous empêchent de rentrer dans le film.
On pourra aussi pointer du doigt la symbolique grossière du film, visiblement plus là pour donner un aspect intello que pour délivrer un réel message.
Et si Kristin Scott Thomas est juste parfaite dans son rôle de mère abusive (même si encore une fois, le personnage est trop peu exploité), Ryan Gosling n'a absolument rien a faire dans ce film.
Quelle déception !