Dans Opération Condor Jackie Chan reprend son personnage d'Indiana Jones Chinois déjà joué dans Mister Dynamite et comme dans le précédent on est ici essentiellement sous le signe du divertissement avec un grand D. Ce qui de ne me gêne pas du tout pourtant j'ai moyennement pris mon pied en regardant Opération Condor faute à un humour trop présent en fait l'humour n'est pas dérangeant en soi surtout dans ce type de cinéma mais là il est trop enfantin.
La 1ère demi-heure se passant en Espagne est certainement la meilleure partie du film mais le passage au Sahara vire dans l'humour régressif (les filles sont mignonnes mais leurs gaffes simplistes) assez lourd et lassant heureusement que le final est pas mal (même si on peut trouver un peu long la séquence dans la soufflerie) ; c'est un film sympa à mater mais on est loin tout de même de réellement prendre son pied malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour Jackie Chan.
PS : Ce qui est amusant c'est que j'ai lu (source fiche Wkipédia de Jackie Chan) que son public chinois reprochait à ses films américains leur humour...enfantin.