Avant toute chose, je tiens à exprimer le profond rescept que j'éprouve à l'égard du peuple islandais, de sa culture et de son pays.
Maintenant mon admiration a ses limites et utiliser le nom d'un héros national pour un film aussi mauvais dépasse ces limites :fleurdelys: :fleurdelys: . Pourtant le scénario était alléchant: des mecs random trouvent un avion allemand de la deuxième guerre mondiale en se promenant sur un glacier et après y'a la CIA qui veut les tuer jsp pourquoi. Sauf que c'est tellement bizarrement fait qu'on comprend aucune des décisions que ce soit des gentils islandais ou des méchants américains: donc ouais ils envoient un agent tuer la meuf jusque là pk pas. Pourquoi il se déguise en mec de l'église?? Pourquoi il essaye pas de la tuer avant qu'elle se taille ?? Elle sert à quoi la scène au début où le grand méchant il joue avec ses petits enfants, c'est pour montrer que les personnages sont profonds et ont tous une part d'humanité ? On s'en fout mdr il a 3 lignes de dialogue dans le film. Bref c'est très frustrant et je suis déjà assez frustré dans la vraie vie comme ça.
Après en vrai y'a beaucoup de films pourris c'est pas très grave mais la fin c'est abusé de faire ça: genre ils croient qu'après 1h30 à se couper les couilles on a envie de pas avoir la fin avec leur vieux cliffhanger tout moisi et bah j'espère qu'ils auront pas assez d'argent pour faire la suite cheh.
Quelques remarques supplémentaires en vrac ;) : j'ai une théorie comme quoi tous les films islandais c'est des trucs de meurtre de fou parce qu'il se passe rien dans leur trou paumé (dites ce que vous en pensez en commentaire!); l'actrice est mignonne MAIS ne m'a toujours pas accepté sur LinkedIn; le dérèglement climatique n'est PAS un sujet à prendre à la légère; tous les allemands n'étaient pas nazis et tous les nazis n'étaient pas méchants...
Merci de m'avoir lu,
odilon redonsson