Petit film limite documentaire sur les expérimentations de l'US Navy qui recherche un produit répulsif pour éviter que les requins continuent à dévorer les pilotes et marins tombés en mer durant la Guerre du Pacifique.
Traumatisme certain dont ont aussi souffert les japonais qui eux n'avaient (en plus) ni parachutes, ni canots de sauvetage. On peut noter que le plus grand tartare de marins US (150 !) eu lieu lors du naufrage de l'USS Indianapolis en 1945 qui revenait de convoyer la bombe atomique prévue pour Hiroshima. Evénement relaté dans "Les dents de la mer" par Bart Quin, le chasseur de requins.
L'idée est bonne, les couleurs sympas, Victor Mature tjs bien, les seconds rôles impecs (dont Claude Akins et James Olson tout jeune), mais même si le film est très court (1h17), il ne décolle pas avant la scène de bravoure finale.
Pour les archéologues du cinéma, fans du ténébreux Victor et/ou fans de films de guerre (là sans bastons). Cela ne dure pas bien longtemps et ne force pas à la réflexion en restant regardable.